Support

Vous avez fait l’acquisition d´un de nos matériels et vous rencontrez un problème technique.
Avant toute demande d´assistance, nous vous invitons avant chaque demande d’assistance, à réaliser les vérifications de base précisées dans le tableau ci-dessous et d’identifier à l´aide du manuel d´utilisation, les causes de défaillance possibles. 

MATERIELS
VERIFICATIONS DE BASE A NOUS SIGNALER GESTES UTILES
IMPRIMANTES
FAX
MULTIFONCTION
Vérifier les branchements (prises et câbles), éteindre la machine, débrancher et rebrancher puis redémarrer, vérifier le bac papier (bourrage), vérifier les consommables (état et niveau) Des voyants sont-ils allumés? Si oui préciser la position (fixe ou clignotant) et la couleur. Type de consommables utilisés (marque ou compatible). Date approximative du dernier changement de cartouche/toner. Ne pas placer le matériel près de solvants inflammables afin d'éviter tout contact avec les composants électriques de l'appareil qui pourraient causer un incendie ou une décharge électrique. Uiliser un chiffon humide pour nettoyer ce type de matériel. Débrancher systématiquement votre appareil avant un nettoyage. Installer votre matériel dans un endroit stable et non sujet à des vibrations.
VIDEOPROJECTION Vérifier les branchements (prises et câbles), éteindre la machine, débrancher et rebrancher puis redémarrer, vérifier l'état de la lampe (présence d'un faisceau lumineux).  Des voyants sont-ils allumés? Si oui préciser de quel voyant il s'agit (alimentation, ventilation...), la position (fixe ou clignotant) et la couleur. Date approximative du dernier changement de lampe. Nombre d'heures en moyenne par jour d'utilisation du matériel Penser à positionner votre matériel dans un endroit suffisamment aéré pour éviter tout risque de surchauffe. Pratiquer un dépoussiérage régulier des filtres à l'aide d'une bombe à air. Ne pas débrancher l'appareil sans l'avoir au préalable mis hors tension. Respecter le temps de refroidissement de la lampe lors de l'arrêt de l'apareil. 
VISIOCONFERENCE      

.
Si la panne de votre matériel persiste, complétez  et retournez-nous tout simplement le formulaire SAV, par fax au 04.42.90.16.06 ou par mail à sav@sicontact.fr. Il se chargera de déclencher la procédure adéquate auprès des services techniques du fabricant et prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Lors de votre demande, munissez- vous des informations suivantes :
-        le numéro de série et le modèle de l´appareil
-        la date d´achat
-        la description du problème

Nous vous rappelons que la garantie ne s´applique pas aux pièces consommables et à leur échange, comme par exemple les lampes, les filtres à air, les panneaux LCD, les prismes et les filtres optiques. La garantie prend effet à la date d´achat de l´appareil pour une période déterminée par le fabricant.