Accueil »
  • Audioconférence
  • »
  • Emetteurs & Recepteurs pour l´audioconférence
  • » SENNHEISER - Gamme SpeechLine Digital Wireless
    SENNHEISER SpeechLine Digital Wireless
    nouveaute

    SENNHEISER - Gamme SpeechLine Digital Wireless

    SpeechLine Digital Wireless est le premier système de microphone sans fil numérique exclusivement conçu pour la parole.
    SpeechLine Digital Wireless est le premier système de microphone sans fil numérique exclusivement conçu pour la parole. C‘est un système de microphone sans fil numérique d‘avenir facile à configurer, à utiliser et à gérer. Un système qui permet à l‘orateur de se concentrer sur ses mots plutôt que sur la technologie.

    SpeechLine Digital Wireless se compose d‘émetteurs mobiles (émetteur main ou de poche) conçus pour la présentation, de microphones électrostatiques optimisés pour la parole (tête de micro pour l‘émetteur main, micro cravate ou micro serre-tête pour l‘émetteur de poche) et d‘un récepteur fixe. Pour plus de commodité, le système s‘appuie sur la technologie lithium-ion avec une autonomie de batterie dépassant les 15 heures et des solutions de recharge flexibles sous la forme d‘un chargeur ou de recharge à la volée par USB. Grâce à la gestion automatique des fréquences, le système trouve toujours une fréquence libre – une planification préalable des fréquences n‘est plus nécessaire. La gestion automatique des interférences maintient constamment une liaison stable, ce qui rend le système très fiable.

    Le réglage automatique de la sensibilité rend la configuration encore plus pratique puisqu‘il n‘y a plus besoin d‘un ajustement manuel du niveau audio. Avec l‘intégration au réseau, le SpeechLine Digital Wireless peut être contrôlé à distance et surveillé par un système de contrôle de média (par ex. AMX, Crestron) ou un logiciel basé sur navigateur.

    SpeechLine Digital Wireless utilise le puissant cryptage AES 256 bits
    pour éviter toute interception de données lors de la transmission sans fil.

    Fonctionnant dans la bande des 1,9 GHz, SpeechLine Digital Wireless est un investissement d‘avenir, d‘ores et déjà prêt pour le dividende numérique (DD Ready). En outre, la bande des 1,9 GHz est exempte de licence et ne nécessite aucune déclaration.

    SPÉCIFICATIONS ARCHITECTURALES
    Le système de transmission sans fil devra être conçu pour des présentations et d‘autre applications où l‘intelligibilité de la parole est primordiale.

    Le système se composera d‘un récepteur fixe, d‘un émetteur main avec tête de micro électrostatique et d‘un émetteur de poche avec soit un micro cravate électrostatique, soit un micro serre-tête électrostatique. Les composants du système seront disponibles sous la forme de systèmes complets, composés de différentes combinaisons de récepteur/émetteur/microphone. Le système comprendra également une interface Dante™ spécialement conçue pour l'utilisation avec des récepteurs fixes et permettant l'ajout de quatre entrées micro/ligne analogique sur un réseau Dante™.

    Le système fonctionnera dans la gamme des 1,9 GHz (plages de fréquences de 1 880 à 1 930 MHz, restrictions en fonction des réglementations du pays), utilisable sans licence et sans déclaration dans le monde entier. Le système disposera d‘une gestion automatique des fréquences qui trouvera automatiquement la meilleure fréquence libre dans la plage de fréquences utilisée sans qu‘il ait besoin d‘un ajustement manuel.

    Le système disposera également d‘une gestion automatique des interférences qui assura que l‘émetteur et le récepteur basculent de façon inaudible sur un canal libre en cas de perturbations sur la fréquence. Le système utilisera le puissant cryptage AES 256 bits pour éviter toute interception de données lors de la transmission sans fil.

    Pour une utilisation optimale de la bande des 1,9 GHz, le système devra disposer de deux modes de fonctionnement : le « Adaptive Power Mode » automatique pour l’utilisation simultanée de jusqu’à 20 liaisons et le « Multi-Room Mode » manuel. Le Multi-Room Mode sert à régler la puissance d’émission graduellement afin d’ajuster la couverture à la taille de la pièce, ce qui permet d’utiliser un nombre nettement plus élevé de liaisons. Le système est ainsi la solution optimale pour de nombreux projets à taille variable sur le même site.