Le bon moment pour investir dans l?affichage dynamique ?

Publié le 22/06/2015
Aujourd’hui, tous les intégrateurs IT n’ont pas franchi le pas de l’acquisition d’un affichage dynamique. Alors que les experts estiment que le marché semble être arrivé à maturité, les revendeurs ne sont pas assez nombreux pour exploiter les parties locales et régionales. Et pourtant tout reste à faire dans des lieux comme les écoles, les espaces culturels, etc…

La méconnaissance des gens par rapport à ce marché est l’une des principales causes du non investissement. Si la partie stratégique peut être facilement prise en charge, c’est la partie technique qui effraie le plus souvent les intégrateurs.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les informaticiens auraient plus de mal dans la partie du câblage, se sentant beaucoup plus à l’aise dans la gestion des réseaux. Autre point important, la question du contenu à faire tourner sur l’écran est primordiale avant toute installation. Certaines entreprises optent pour le développement des compétences en interne par le biais de formations, alors que d’autres se tournent vers des solutions externes.

Un des freins du marché provient de la concurrence directe des TV grand public. Plus attractives sur le plan financier, les télévisions n’offrent cependant pas les mêmes avantages qu’un moniteur professionnel, notamment au niveau de l’affichage ou du temps d’utilisation.

Certaines sociétés se développent en se spécialisant dans l’installation de ces affichages dynamiques. Acteur majeur du marché, présents depuis 25 ans, les experts de chez SI Contact, disposent de toutes les compétences techniques pour accompagner votre entreprise tout au long du processus d’installation, quel que soit sa complexité. Des formations sont également proposées pour pouvoir parer à toute contrariété lors de l’utilisation de cette technologie qui reste néanmoins facile d'utilisation. De plus l’entreprise propose une large gamme de produits, qui s’adapteront à toutes les étapes du projet.