Audioconférence

Le téléphone de votre salle de conférence est l´un de vos plus précieux atouts. Quelle que soit la taille de cette salle, les appels sont tout simplement plus productifs et efficaces lorsque tous les participants, où qu´ils se trouvent, entendent des voix parfaitement claires et définies, même lors des conversations simultanées. 

audioconference.jpg

Qu´est-ce que la conférence téléphonique ?

Ce que vous devez savoir sur la conférence téléphonique
 
À la différence d’un appel classique, une conférence téléphonique fait intervenir plusieurs interlocuteurs en même temps (3 ou plus). En fonction des besoins, le contact sélectionné pourra alors participer à la conférence ou écouter seulement la conversation. Elle est parfois appelée audio conférence.
 
Comment se passe une conférence téléphonique ?
 
Les conférences téléphoniques peuvent être conçues de telle sorte que l’organisateur appelle les autres participants et les ajoute au groupe d’appel. Mais dans la majorité des cas, les intervenants peuvent joindre directement la discussion en composant un numéro de téléphone pour se connecter à un « pont de conférence » (un équipement spécialisé destiné à la mise en relation de plusieurs appels).
 
Les entreprises font généralement recours aux services d’un fournisseur de services qui proposent un pont de conférence, ou qui fournissent les numéros de téléphone et les codes d’accès (codes PIN…) pour participer à la conférence téléphonique.
 
Une grande souplesse
 
Ce service est disponible à tout moment. Un numéro dédié est attribué à chaque entreprise qui lui permet d’établir ses conférences téléphoniques. Ensuite, grâce à un outil mis à sa disposition, l’organisateur pourra inviter des participants à tout moment, sans contraintes horaires ni géographiques.

 
Des fonctionnalités innovantes
 
Grâce à de nouvelles fonctionnalités, il est possible d’enregistrer la conférence téléphonique pour la réécouter à un autre moment. C’est très pratique si vous omettez de noter un détail important lors de la réunion. Le contenu de la discussion pourra alors être transféré par mail à l’organisateur, qui pourra ensuite le transmettre aux autres participants, mais surtout aux personnes qui n’ont pas pu assister à la conférence.
 
Des participants accessibles partout dans le monde
 
Enfin, la conférence téléphonique permet d’inviter des collaborateurs partout dans le monde. Le fournisseur pourra vous fournir des numéros dans différents pays. Pour les appelants à l’étranger, l’appel sera facturé au coût d’une communication locale. Ce qui évite des surfacturations pénalisantes.

Vous êtes intéressés par la conférence téléphonique (audio conférence), découvrez notre gamme de produits en ligne (en cliquant ici).

Nos Partenaires