Actualité produit

Le top 5 des indispensables en open space

Posté le 16/06/2022

mobilier clen

Le top 5 des indispensables pour une bonne cohabitation dans un open space

Vous aussi vous travaillez dans un open space ? Ceci va vous intéresser. En effet on sait qu'un grand nombre d'entreprises favorisent les espaces de travail commun et les avantages sont nombreux :
  • Libération de la communication entre les équipes qui peuvent échanger plus facilement que dans des bureaux séparés.
  • Facilite le travail en équipe et la collaboration.
  • Permet de créer un réel esprit d'équipe.
  • Augmentation de la réactivité et de la circulation des informations.
Malheureusement les opens spaces se révèlent souvent être des lieux assez bruyants. Entre les conversations, les appels téléphoniques, les réunions en visioconférence, le bruit généré par les claviers des ordinateurs et bien d'autres encore, la cacophonie peut vite s’installer. Chez SI Contact nous vous proposons des solutions efficaces pour pallier à ces inconvénients et assurer une belle cohésion d'équipe et un travail productif.

Voici notre top 5 des indispensables pour pallier aux inconvénients de l'open space et favoriser une bonne cohabitation !

#5 Pouvoir s'isoler pour des séances de travail seul ou à plusieurs 

cabine telephonique
Ces cabines acoustiques sont pensées pour plusieurs utilisations, de la simple cabine téléphonique à la cabine pour faire ses réunions même en visio. Grâce à elles n'ayez plus peur de déranger qui que ce soit lors de vos échanges avec vos collaborateurs ou vos appels téléphoniques. Prenez place dans un espace confortable et parfaitement insonorisé pour profiter d'un instant de calme et de concentration. Ce sera pour le plus grand bonheur des personnes qui vous entourent une nuisance sonore en moins qui leur permettra de rester concentrés.

#4 Pouvoir rester concentré et mener ses visios sans déranger ses collègues

casque sennheiser

Mettre à disposition des casques réducteurs de bruits à tout le monde est une bonne alternative. En effet grâce à cela, chacun sera libre de mettre ou non son casque afin d'écouter ce qui lui est propice à une bonne concentration, de disposer d'un outil avec une excellente qualité auditive pour les réunions en visioconférence ou tout simplement réduire le bruit environnant. Quelle que soit la façon dons chacun souhaite l'utiliser cela permettra à chacun de gagner en concentration, réduire la nuisance sonore dans l'open space et diminuer la fatigue auditive liée aux différents bruits.

#3 Etre dans un open space tout en préservant son espace personnel

mobilier clen

Chaque espace est différent c'est pour cela que les bureaux doivent s'adapter facilement. C'est la particularité du mobilier Clen, modulable à souhait et parfaitement bien conçu pour les opens spaces avec des panneaux acoustiques qui permettent de réduire les nuisances sonores. Un très large choix de modèles, de couleur et de combinaison est disponible ce qui permet de les adapter à n'importe quel intérieur. Les séparations acoustiques de bureaux permettent également de délimiter les postes de travail et quoi de mieux que d'avoir son propre espace de travail personnel.

#2 Eliminer la réverbération et l'écho grâce à des panneaux acoustiques

panneaux acoustiques CAIMI

Qui dit open space dit espaces vastes et spacieux. Bien que cela soit plaisant de travailler dans un grand bureau, le problème de l'acoustique pointe le bout de son nez. Heureusement une solution simple existe, les panneaux acoustiques. La marque CAIMI permet de résoudre cette problématique. Avec son catalogue de panneaux divers et variés il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Formes, couleurs, au mur, au sol, au plafond ou sur les bureaux vous trouverez de quoi oublier les résonances acoustiques.

#1 Le savoir-être

Le savoir-être

Bien que la technologie soit notre meilleure amie rien ne peut remplacer l’être humain ! En effet le savoir-être reste donc la chose la plus importante pour le bon fonctionnement d'un open space.